Règlements 2019 
 1 Vouloir partager sa musique! C’est notre vision première!

 

2 L’âge et le niveau des participants sont établis en date du 27 mars 2020.

 

3 Les participants à ce concours sont amateurs; Amateurs étant un artiste dont sa principale source de revenue n’est pas la musique ou l’enseignement de la musique (s’il enseigne il a moins de 5 élèves).

 

4 Important de garder le silence lors des performances.

 

5 Il est interdit d’entrer ou sortir de la salle de compétition lorsqu’un participant est en train de performer. Vous devez attendre la fin de la pièce (souvent agrémentée d’applaudissements). Soyons respectueux.

 

6 Toutes les pièces présentées doivent être interprétées de mémoire. Dans le cas où vous auriez à prendre vos partitions, 5 points seront retirés sur votre évaluation finale.

 

7 Les élèves de piano doivent donner une copie originale des pièces qu’ils présentent (droits d’auteurs). Si ces pièces sont prises sur Internet, assurez-vous que le nom de l’auteur original y soit inscrit.

 

8 Un temps maximal de 4 minutes est alloué pour les pièces de piano, sauf pour ceux inscrits dans la catégorie CHAMPION. Dans ce cas, vous avez droit à un total de 15 minutes pour présenter vos deux pièces!

 

9 Un temps maximal de 4 minutes par pièce est alloué pour les participants en chant. Si vous dépassez ce temps, 5 points seront retirés sur votre évaluation finale. 

 

10 Vos accompagnements musicaux doivent être sur CD ou sur un support ayant une prise 1/8 pouvant se brancher facilement à la console. Vos trames doivent être prêtes à l’avance… PAS DE CLÉ USB ou ORDINATEUR. Aucun test de son ne sera permis.

 

11 Les participants doivent présenter des pièces différentes dans chaque catégorie.

 

12 L’horaire est définitif! Dans le cas où il y aurait un conflit d’horaire (deux catégories en même temps), le professeur de l’élève est responsable d’en aviser les juges avant le début de la catégorie. Dans ce cas, le participant performera en dernier dans sa catégorie. *** Il sera important de justifier ce conflit. On ne change pas l’horaire juste pour le plaisir de passer en dernier. Dans le cas où il n’y aurait pas de justification valable, le participant sera disqualifié de sa catégorie.

 

13 Les retardataires seront pénalisés de 10 points dans leur évaluation finale. Il est de VOTRE responsabilité d’être présent dans la salle lorsque votre nom sera appelé.

 

14 Advenant qu’un participant se retrouve seul, ou à moins de 3 participants dans sa catégorie, une note de 80% minimum sera requise à l’évaluation finale pour obtenir une première place.

 

15 Les feuilles d’évaluation et les prix (mentions) seront remis UNIQUEMENT à la cérémonie de clôture qui aura lieu le dimanche soir. Le participant ou un responsable de l’école doit s’y présenter pour les récupérer. Aucun envoi postal ne sera fait sous aucun prétexte.

 

16 La décision des juges est finale et ne peut être contestée

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now